We hebben 118 gasten en geen leden online

Unieke bezoekers

2926068
Vandaag
Gisteren
Deze week
-
Deze maand
Vorige maand
Totaal vanaf maart 2013
75
1736
3572
278719
28191
64844
2926068

Uw IP: 54.172.221.7
16-01-2019 00:38

Frites met champagne

Pure frites met champagne. Dat serveert Jean-Paul Lubot tegenover het gare de l’est in Parijs. Een combinatie die een bevriend sommelier Olivier Poussier, drager van de wereldtitel, hem heeft geadviseerd. Ongewoon, maar moet kunnen in een tijd dat smaakpapillen rare sprongen (moeten) maken. Voor 10 euro ben je aan de beurt. De collega’s melden:

 

 

‘Voici une alliance pour le moins incongrue. Des frites associées à du champagne, voici le pari saisonnier que propose Pont-Neuf, la nouvelle adresse parisienne pour manger de bonnes frites.

L’histoire ne dit pas si Jeff Tuche aurait aimé accompagner ses frites avec du champagne. Pourtant, c’est bien le pari que propose en cette fin d’année Pont-Neuf, une échoppe ouverte en juin dernier à Paris du côté de la gare de l’est. Partant du constat qu’il était difficile de trouver de bonnes frites dans la capitale, Jean-Paul Lubot le fondateur a décidé de revenir aux bonnes vieilles recettes. Ici, la star, c’est la frite et non pas les accompagnements qui sont pourtant tous issus d’excellents artisans.
Pour 10€ en cette fin d’année, il est possible d’associer une portion de frites avec une coupe de champagne Billecart-Salmon. Une idée mûrement réfléchie par Olivier Poussier, meilleur sommelier du monde et surtout ami de Jean-Paul. Ce dernier rappelle d’ailleurs que les clients peuvent ainsi profiter « de la coupe de champagne certainement la moins chère de Paris » ! Les codes sont ici cassés pour le meilleur et les papilles réveillées. L’enseigne a d’ailleurs déjà trouvé sa clientèle. Une seconde adresse sera ouverte vendredi 21 décembre dans le très gastro-modeux faubourg Montmartre. Le succès sera certainement au rendez-vous car les prix, très étudiés, demeurent sages’.